Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Votre RDV sous 15 jours ici

Ou contactez le centre PMA au : 02 40 95 81 16

Vos résultats d’analyses Bioliance : LEO

+ d’informations sur le laboratoire : BIOLIANCE

Envoyez vos documents

Goupes d'échanges

Samedi 16 octobre 2021 à 10h00

Samedi 20 novembre 2021 à 10h00

Le centre PMATLANTIQUE

est reconnu en France et à l’étranger

IMSI, pICSI, TIMELAPSE, IVF WITNESS

Notre centre d’aide à la procréation met à votre disposition les techniques les plus innovantes.

De la conception à la naissance
Ecoute et suivi personnalisé

Un interlocuteur unique,
Des groupes de paroles
Des réunions d’informations

Ostéopathie et PMA

Présent déjà depuis plus de dix ans dans des consultations médicales multidisciplinaires, je travaille autour des douleurs pelvi-périnéales, des questions neuro, uro-gynécologiques et accompagne les projets de grossesses simples mais aussi plus complexes. Ces problématiques s’intriquent souvent. Ce sont des sujets sensibles qui affectent la femme ainsi que son entourage proche. La tâche est ardue et le travail en équipe est essentiel.

Le stress généré par ces situations difficiles favorise le développement de l’hypersensibilisation réactionnelle qui est un trouble fonctionnel, hypersensibilisation définie par des travaux de recherche auxquels j’ai participé et que je connais bien (convergence PP).

L’ostéopathie est une thérapie manuelle enclin à relâcher les tensions afin de revenir vers un équilibre plus acceptable, moins douloureux, moins anxiogène, facilitant le relâchement des tissus pour optimiser les chances de réussite d’une PMA. Réduire les contraintes physiques structurelles c’est favoriser un fonctionnement optimum du corps et de l’esprit. 

L’ostéopathe se propose par des techniques viscérales, crâniennes, structurelles et énergétiques myotensives d’accompagner chacune de ces préoccupations particulières, par des diagnostics personnalisés et des traitements adaptés car toutes les histoires de vie sont différentes.

Arnaud Tessier

Les points de vue exprimés dans cette page n’engagent que leur auteur.

 

FAQ - Questions réponses

Pour suivre notre actualité, abonnez-vous à notre Newsletter