Hypnothérapie et endométriose
Un accompagnement par l’hypnose offre une approche globale et un nouveau regard sur les différentes problématiques de l’endométriose.
L’endométriose est une pathologie souvent très invalidante et ses nombreux symptômes envahissent parfois votre quotidien.
Souvent intenses, les douleurs vous empêchent parfois de mener votre vie normalement.
En complément des thérapeutiques médicales, l’auto-hypnose est un outil efficace dans la gestion des douleurs pelviennes, digestives ou urinaires. Son apprentissage est facile et rapide et vous devenez ainsi, chaque jour, plus autonome dans la gestion des sensations.
Douleurs mais aussi fatigue, troubles du sommeil, anxiété, incompréhension de l’entourage, dyspareunies, infertilité… l’endométriose est à l’origine de nombreuses difficultés dans la vie quotidienne, professionnelle et de couple.
Toutes ces difficultés ont peut-être abîmé votre confiance en vous et votre équilibre de vie, un peu comme si l’endométriose faisait partie de votre identité. Un travail en hypnose aide à retrouver cette confiance en vous et en votre féminité.
Lorsqu’une chirurgie est envisagée, l’hypnose vous accompagne pour l’appréhender avec sérénité. Dès votre réveil, l’auto-hypnose est une ressource précieuse pour davantage de confort.
Une playlist élaborée par une musicothérapeute, vous accompagne de la séance d’hypnose jusqu’au bloc opératoire, comme un fil conducteur rassurant et sécurisant.
Isabelle Guitard
Les points de vue exprimés dans cette page n'engagent que leur auteur.