Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Votre RDV sous 15 jours ici

Ou contactez le centre PMA au : 02 40 95 81 16

Vos résultats d’analyses Bioliance : LEO

+ d’informations sur le laboratoire : BIOLIANCE

Envoyez vos documents

Goupes d'échanges

Samedi 16 octobre 2021 à 10h00

Samedi 20 novembre 2021 à 10h00

Le centre PMATLANTIQUE

est reconnu en France et à l’étranger

IMSI, pICSI, TIMELAPSE, IVF WITNESS

Notre centre d’aide à la procréation met à votre disposition les techniques les plus innovantes.

De la conception à la naissance
Ecoute et suivi personnalisé

Un interlocuteur unique,
Des groupes de paroles
Des réunions d’informations

Vaccination et AMP

Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) a été saisi le 22 avril 2021 par la Direction générale de la santé (DGS) afin d’évaluer l’impact et les risques liés au virus SARS-Cov-2 dans le domaine de l’assistance médicale à la procréation (AMP).
Dans son avis du 22 juillet 2021, le HCSP recommande notamment :

En matière de vaccination, d’inciter très fortement les personnes à se faire vacciner contre le SARS-Cov-2 avant une AMP (y compris les tiers donneurs), en respectant un délai d’une semaine entre la 2ème injection et l’AMP (initiation des traitements, recueil, etc.). Le HCSP rappelle que le recours à l’AMP ne peut être refusé à une personne ou à un couple dont l’un ou les deux membres refuserai(en)t la vaccination. Pour les personnes déjà engagées dans un processus de vaccination au moment de l’initiation de la démarche d’AMP, l’objectif est d’écarter au maximum les deux évènements. Pour y parvenir, deux possibilités s’offrent :

– soit préférentiellement, l’injection de la deuxième dose de vaccin est privilégiée, quitte à argumenter auprès des centres de vaccination pour rapprocher le plus possible le délai de la deuxième injection. La démarche d’AMP est alors repoussée au moins d’une semaine au-delà de la deuxième injection ;

– soit le geste d’AMP est nécessaire de façon urgente (minorité de cas), c’est alors la deuxième injection du vaccin qui doit être différée.

Ci dessous, veuillez retrouver :

FAQ - Questions réponses

Pour suivre notre actualité, abonnez-vous à notre Newsletter