Votre RDV sous 15 jours ici

Ou contactez le centre PMA au : 02 40 95 81 16

Vos résultats d’analyses Bioliance : LEO

+ d’informations sur le laboratoire : BIOLIANCE

Envoyez vos documents

PROCHAINS GROUPES D’ÉCHANGES

Jeudi 09 janvier 2020 à 18h30 – Samedi 15 février 2020 à 19h00
Jeudi 05 mars 2020 à 18h30- Samedi 18 avril 2020 à 19h00
Jeudi 07 mai 2020 à 18h30- Samedi 20 juin 2020 à 19h00

Inscriptions et renseignements, contactez Juliette au 02 40 95 81 16

Le centre PMATLANTIQUE

est reconnu en France et à l’étranger

IMSI, pICSI, TIMELAPSE, IVF WITNESS

Notre centre d’aide à la procréation met à votre disposition les techniques les plus innovantes.

De la conception à la naissance
Ecoute et suivi personnalisé

Un interlocuteur unique,
Des groupes de paroles
Des réunions d’informations

Néonatalogie

PMA

La Néonatalogie « Un Cocon de douceur »

La grande majorité des grossesses issues de l’Assistance Médicale à la Procréation aboutissent à la naissance d’un bébé à terme dans de parfaites conditions.

La prise en charge de votre bébé en Unité naissance sera assurée par la Sage-femme en unité naissance. Le pédiatre examinera votre enfant au début du séjour ou plus fréquemment si une surveillance est nécessaire.

Néanmoins de temps à autre, notamment lors des grossesses gémellaires, il arrive que le ou les bébés nécessitent une surveillance en milieu spécialisé. La maternité comporte une unité de néonatologie pouvant accueillir les nouveau-nés nécessitant une surveillance médicale spécifique : prématurés à partir de 34 semaines, bébés de petit poids, présence d’une détresse respiratoire transitoire, suspicion d’infection.

Cette unité permet aux parents d’être proches de leur enfant. Ils sont les bienvenus 24h/24 et sont invités à faire du peau à peau avec leur enfant, participer aux soins et à l’alimentation  à tout moment s’ils le souhaitent. Les professionnels s’adaptent à chaque bébé et à leurs parents autour d’un projet de soin personnalisé et individualisé quotidiennement.photo de la PMA

Les frères, sœurs et des membres de la famille du bébé hospitalisé en néonatologie peuvent lui rendre visite avec les parents du bébé pour faire sa connaissance. L’organisation de ces visites se fera en concertation avec l’équipe le jour même. Toutefois les personnes choisies par la famille seront accompagnées par les parents du bébé (maximum 3 personnes par chambre) et doivent être en bonne santé afin d’éviter tout risque infectieux pour les nouveau-nés.

Sur décision du pédiatre, les bébés peuvent parfois être transférés au CHU de Nantes. Tout sera alors organisé avec l’équipe de la maternité afin que vous puissiez lui rendre visite très rapidement en fonction de votre état de santé.

Pour en savoir plus, consultez le livret d’information de néonatalogie

FAQ - Questions réponses

Pour suivre notre actualité, abonnez-vous à notre Newsletter