Vos résultats d'analyses Bioliance : LEO
Plus d’informations sur le laboratoire : BIOLIANCE

Consultations médicales

photo de la PMA

Pour la prise en charge de votre infertilité, vous choisirez le gynécologue de votre choix. Vous serez reçus en consultation médicale régulièrement.

Lors du premier entretien, le gynécologue prendra le temps et le soin de déterminer les causes, les facteurs de votre infertilité et vous prescrira les examens complémentaires adaptés.
Il vous reverra ensuite pour faire la synthèse des examens, vous expliquer l’origine de votre infertilité et les traitements possibles. La décision thérapeutique finale sera prise avec vous.
Si vous êtes envoyés par un médecin extérieur, différents examens seront peut-être déjà réalisés. Lors de la première consultation dans le centre PMAtlantique, la synthèse de ces examens et la prise en charge en AMP pourront être alors envisagées.
Tout au long de votre prise en charge, le clinicien se rendra disponible pour vous recevoir en consultation pour faire la synthèse des traitements lorsque cela est nécessaire sur le plan médical et lorsque vous en éprouverez le besoin.

photo de la PMA

Pendant le traitement, le clinicien pourra effectuer les échographies de suivi de stimulation en harmonie avec votre emploi du temps et vos obligations professionnelles. Ces échographies et dosages hormonaux nécessaires pourront également être réalisés près de votre domicile.

Les inséminations intra-utérines seront réalisées au cabinet de consultation de votre gynécologue référent tandis que les transferts embryonnaires seront réalisés dans une salle dédiée proche du laboratoire.

Vous serez donc accompagnés tout au long de votre prise en charge et de votre traitement par un seul clinicien de votre choix.

Lorsque la grossesse est obtenue, votre gynécologue vous recevra en consultation 5 semaines après le transfert embryonnaire ou l’insémination-intra-utérine pour visualiser en échographie l’embryon tant attendu et vérifier la normalité du début de grossesse.

photo de la PMA

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous faire suivre tout au long de votre grossesse par ce même gynécologue et accoucher à la Polyclinique de l’Atlantique.Vous pouvez bien évidement vous faire suivre en dehors de la Polyclinique et accoucher dans un autre établissement. Nous vous demanderons juste dans ce cas de nous prévenir de votre accouchement afin que nous puissions obtenir les informations liées à votre grossesse afin de remplir les conditions réglementaires de suivi des tentatives de fécondation in vitro.