Vos résultats d'analyses Bioliance : LEO
Plus d’informations sur le laboratoire : BIOLIANCE

Votre centre en photos

 L’arrivée

L’arrivée au centre PMAtlantique se fait soit par la Porte LOIRE commune avec celle de la maternité

photo de la PMA

ou par la Porte OCEANE commune au laboratoire de biologie de la reproduction et à la chirurgie avec hospitalisation traditionnelle.

La Porte de CHEZINE est réservée aux patientes bénéficiant d’une hospitalisation en ambulatoire.

visite3

Secrétariat et consultation médicale

Dès votre arrivée vous rencontrerez des secrétaires médicales formées spécifiquement à l’accueil des couples infertiles. Elles resteront tout au long de votre parcours un interlocuteur privilégié, à votre écoute afin de faciliter la prise en charge.

Tout au long de votre prise en charge vous serez suivis par le médecin de votre choix. Il s’agira de votre interlocuteur unique spécialisé dans la prise en charge des couples infertiles. Il réalisera tous les actes cliniques nécessaires dans le parcours d’un couple afin d’obtenir la grossesse attendue. Les échographies de suivi de stimulation seront réalisées en harmonie avec votre emploi du temps, les inséminations ou les transferts embryonnaires seront organisés à des horaires compatibles avec une parfaite efficacité en terme de résultat mais aussi en accord avec votre emploi du temps pour faciliter la prise en charge
Ce médecin pourra également suivre votre grossesse et pratiquer l’accouchement si vous le désirez.

Le laboratoire

Le laboratoire Bioliance d’Assistance Médicale à la procréation , vous accueille au 2ème étage de la Polyclinique de l’Atlantique

(entrée par la porte Océane niveau 1)

photo de la PMA

Un accueil chaleureux par des secrétaires spécifiquement formées à l’activité d’AMP.

Visitelabo2

Le laboratoire dispose de 3 salles de recueil toutes équipées de système vidéo et d’un mobilier adapté afin de faciliter le recueil. Les conditions d’accueil ont été pensées en collaboration avec les patients afin de rendre le recueil le plus simple possible.

Visitelabo3

L’équipe du laboratoire est composée de 6 techniciens formés spécifiquement à l’activité d’AMP

Visitelabo4

Le laboratoire est équipé du système IVF Wittness : matériel de traçabilité des prélevements et d’identitovigilance

photo de la PMA

Salle de recueil ovocytaire et de transfert embryonnaire

Lors d’une tentative de FIV dans le centre PMAtlantique, le recueil ovocytaire est réalisé au bloc opératoire.

WP_20140604_005

Il s’agit d’une salle spécialement dédiée au prélèvement des ovocytes qui est généralement réalisé sous anesthésie générale mais peut être réalisé sous anesthésie locale si la patiente le désire.

Recueil ovocytaire échoguidé.

WP_20140604_013

Les ovocytes sont transférés dans une étuve chauffée par un monte-charge spécifique directement au laboratoire de Fécondation In vitro au 2ème étage de la clinique. La « chaîne du chaud » permettant une parfaite conservation des ovocytes est ainsi intégralement assurée. Le délai entre ponction et pris en charge biologique est également réduit au minimum par cette organisation.

WP_20140615_035WP_20140604_001

Le jour du transfert embryonnaire, vous aurez rendez-vous au laboratoire d’AMP.

Une salle contiguë au laboratoire est dédiée au transfert embryonnaire. Spacieuse, elle est équipée d’un système vidéo qui vous permettra de visualiser les embryons qui vont être réimplantés. Le transfert embryonnaire se déroulera sous contrôle échographique que vous suivrez également sur le même écran. Il s’agit d’un geste indolore qui ne justifie d’aucune anesthésie. Avoir une vessie pleine lors du transfert embryonnaire facilite souvent ce geste.